A PROPOS - YOHANN PLOIVY - PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Portrait de Yohann Ploivy Photographe de Mariage

On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut rêver les yeux ouverts.
Mike Horn

YOHANN PLOIVY

Photographe de MARIAGE

"Le plus important pour moi est donner le maximum le jour de votre mariage, afin de raconter l'histoire de votre journée.​"

Je m’intéresse à ce métier depuis très longtemps, si mes souvenirs sont bons c’était en 2010 , 1 an avant mon mariage. Néanmoins, je ne me suis lancé professionnellement qu’en 2017. Pendant toutes ces années, j’ai regardé, suivi énormément de photographes. J’ai continué à développer ma passion mais sans jamais passer le cap. Je regardais tous ces photographes talentueux et je me disais non , tu n’es pas au niveau et puis un jour , un déclic ( je me suis dit « pourquoi pas toi?) , alors oui cela m’a pris environ 8 ans. Mais c’était sans doute le bon moment, j’avais effectué mon cheminement intérieur et je me sentais enfin prêt.

Un nouveau monde s’est ouvert devant moi, de nouvelles possibilités, j’avais pourtant déjà tous ça devant moi depuis longtemps mais là tout est apparu évident. Ce que j’aime , je le savais , raconter une histoire, ce que je souhaite retranscrire, c’est tous les moments de votre journée de mariage. Pour cela, j’ai fait diverses formations de mariage qui m’ont fait grandir rapidement, c’est un vrai accélérateur, rencontrer des passionnés, quoi de mieux pour apprendre et partager.

Et là une question,  quel est mon style, mon approche? Et là, avec un peu de recul , la réponse n’est pas évidente. J’aime le reportage de mariage, mais suis-je un reporter?  J’aime raconter une histoire, suis-je un narrateur? Déjà là , je n’ai pas de réponse.  J’aime partager cette journée avec vous, j’aime voir, vivre toutes ces émotions.

Mon style , il grandi avec moi , mon approche tend à se rapprocher du reportage. Mais je pense qu’au final tout cela a peu d’importance. Le plus important pour moi est de donner le maximum de moi le jour J avec ce style et bien sur qu’il vous corresponde.