Comment choisir son photographe de mariage ?

Comment choisir son photographe de mariage?

Le choix du photographe de mariage : il s’agit souvent d’un choix cornélien, je vous donne quelques pistes ayant vécu la même chose que vous.  Le raisonnement que j’ai eu pour choisir le mien a été le suivant, il peut en avoir pleins d’autres.

Tout d’abord, j’ai commencé mes recherches sur le net ,et j’ai également demandé à des amis, connaissances, sans doute comme vous. J’ai trouvé le style , l’approche photographique qui me convenait. Mais le plus important a été le point ci-dessous.

Contactez-le photographe, il vous proposera certainement un rendez-vous et c’est toujours mieux de le rencontrer (en physique ou en visio).Car après coup, je me suis dit : cette personne va quand même passer toute la journée avec nous et là pleins de questions me passe par la tête dont une importante , et si jamais le feeling ne passe pas. Donc oui le rendez-vous est indispensable, il doit avoir une bonne entente entre vous, il sera proche de vous toute la journée.

En le rencontrant vous comprendrez également son approche du reportage de mariage, qui il est. Il vous posera beaucoup de questions sur votre projet de mariage et vous aidera surement sur le bon déroulé de votre journée. ( d’un point de vue photographique, parfois plus)

Le rendez-vous se passe et la question des tarifs arrivent, le moment que l’on redoute tous. Et là je vous dirai que je n’ai pas de réponse. Mais vous pouvez vous poser les questions suivantes :

-Quelle est la place de la photographie dans mon mariage?
-Est ce que je souhaite avoir des souvenirs de cette magnifique journée?
-Est ce que je souhaite partager ces souvenirs?
-Est ce que je souhaite avoir des souvenirs impérissables?
-Pourrais-je supporter ce photographe toute une journée?

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email