Ma vision de la photographie de mariage

Pour commencer, mon approche en tant que photographe tend vers le reportage. J’aime raconter les moments de votre journée, raconter une partie de votre de vie au travers des images. Par ailleurs, ces photos sont une trace impérissable de votre mariage, vous pourrez les transmettre de génération en génération, vous faire de belles séances photos avec la famille, enfants et futurs petits-enfants. La plupart de mes mariages ont lieu autour d’Aix-en-Provence, parfois il m’arrive de m’éloigner un peu plus.

La rencontre

Tout d’abord, j’aime rencontrer les futurs mariés autour d’un verre aux alentours d’Aix-en-Provence si c’est possible sinon on trouve une autre solution. En effet, cette rencontre va nous permettre d’échanger, je vais pouvoir vous connaitre davantage et pouvoir ainsi mieux répondre à vos attentes. Ainsi de votre côté, vous pourrez également comprendre ma façon de travailler et également mieux me connaitre. Rappelez-vous , je serai présent avec vous toute la journée, il faut que l’on ait une entente très cordiale voire amicale si je voulais pousser les choses à leur paroxysme. 

Ensuite, la plupart du temps, la suite de notre rencontre se déroule lors d’une séance photo avant mariage. Une séance sans prise de tête, on est là pour profiter, se détendre, cela vous permet d’avoir des premières photos avant votre le jour J, et ainsi d’être plus à l’aise avec moi et avec l’appareil photo.

Puis nous nous faisons des points si nécessaires, mais toujours au moins un avant le jour de votre mariage. Ces points nous permettent de nous coordonner sur le planning, les changements de dernière minute.

Le jour J - votre mariage

Le jour J, nous y sommes, j’arrive en général dès les préparatifs, ceux de la mariée et du marié quand les deux sont possibles. De plus, c’est un moment que j’adore, il se passe énormément de choses, avec les amis, la famille, de grands moments de partages et d’émotions.Et puis, un point non négligeable, les mariés ne se voient jamais pendant les préparatifs , donc cela permet de rendre des images de ce moment du mariage inconnu de l’autre.

De plus, je peux vous proposer de vous découvrir ensemble ce qu’on appelle le « first look », un moment de votre mariage qui vous permet de vous découvrir en toute intimité. Uniquement tous les deux, on trouve un lieu qui vous plait et adéquat, ce sera encore un passage de votre mariage rempli d’émotions.

Puis, en général on se rend à la cérémonie civile et/ou religieuse ou laïque. Ce sont également des moments très importants, l’échange des alliances par exemple, la sortie de la mairie… Ces moments pour moi sont à immortaliser à tout prix. Avant le dernier élément du mariage vient le cocktail, là aussi j’en profite pour prendre des moments de partage avec la famille, les amis. C’est une partie du mariage où tout le monde est plus détendu. Mais c’est aussi le moment où l’on peut faire des photos de groupe si vous en avez envie. 

Ensuite, c’est le repas des mariés, un moment plus tranquille où je mange également .Enfin, un autre moment que j’affectionne particulièrement, la soirée où tout le monde se lâche. La première danse des mariés qui donne souvent de superbes photos et pleins de moments fun. 

Puis vient le moment de rentrer chez moi près d’Aix-en-Provence. Quant à vous, profitez pleinement de votre soirée.